Accueil du site > Nos dossiers > CONSOMMATION > 1 journée par semaine sans produits animaux

1 journée par semaine sans produits animaux

je vous fais suivre :

"10 SUR 10 POUR YANN ARTHUS-BERTRAND

Samedi 5 juin, Yann Arthus-Bertrand a lancé la campagne 10 :10, pour inciter chacun à réduire de 10 % ses émissions de gaz à effet de serre en un an. Si l’initiative est excellente, les actes personnels seront peut-être difficiles à choisir, tant les domaines où agir sont nombreux, sans que l’on sache bien chiffrer les suites d’un changement de comportement.

L’AVF soutient avec énergie la campagne 10 :10 en souhaitant qu’elle soit l’occasion de changer également de mode alimentaire. L’empreinte carbone d’un repas peut facilement diminuer de 60 % lorsqu’on remplace les produits d’origine animale par des aliments du monde végétal. Et, dans le domaine des transports où l’on peut si difficilement de nos jours se passer de voiture, adopter sur la durée 1 journée par semaine sans produits animaux a autant d’impact que réduire de 1000 km ses trajets annuels en voiture.

D’OU L’UTILITE DE FAIRE UNE CANTINE BIO ESSENTIELLEMENT VEGETARIENNE ! "en plus du coup le bio SERA PAS PLUS CHER ! si les parents veulent manger de la viande, ils peuvent en cuisiner le mercredi, le soir et le we". Le but des élus : une cantine BIO au même prix = seule solution = végétarien et moins de produits laitiers (la nocivité des produits laitiers est démontrée, et il n’est PAS PROUVE qu’ils aident à la calcification !!! le sésame, par ex, est 10 fois plus riche en calcium hautement assimilable, soja et amande en sont très riches.

Les viandes et produits laitiers non bio sont souvent issus d’élevage industriels nourris de SOJA TRANSGENIQUE cultivé dans des pays ou ils contribue à la déforestation, l’effet serre, la pollution, la désertification, impliquant maladies (ex mammite des vaches d’ou du pus DANS LE LAIT !, et aussi des déséquilibres hormonaux que l’on retrouve chez le consommateur ;..) -envoyé par N W."

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign