Accueil du site > Nos actions > MISE EN PLACE D’UN ESPACE ACTIONS ANTI PESTICIDES

MISE EN PLACE D’UN ESPACE ACTIONS ANTI PESTICIDES

les sources, la documentation est nombreuse : sources Pays d’Aix, la législation française et européenne (rappel)

l’atelier ici se réunit tous les mois. Vous pouvez nous rejoindre Pays d’Aix Ecologie et adhérer à l’association j’adhére ici

La semaine du 20 au 30 Mars "oui aux alternatives aux pesticides"

La France championne d’Europe des dérogations permettant le recours à des usages de pesticides interdits

"Nouveau rapport de PAN Europe et de Générations Futures sur les moyens détournés utilisés par les Etats Membres pour contourner la législation européenne sur l’autorisation des pesticides.

Notre rapport montre une explosion de l’utilisation de l’article 8.4 (de la Directive 91/414) pour obtenir des dérogations : + 500% de dérogations en 4 ans par cette voie ! La dérogation par le biais de l’article 8.4 n’est théoriquement possible que pour « un danger imprévisible qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens ». En 2010 les Etats membres ont demandé 321 dérogations par cette voie concernant 152 substances actives différentes (pour mémoire il y a environ 300 substances actives homologuées en Europe). La France n’a accordé aucune dérogation de 2007 à 2009 et a soudainement pausé 74 dérogations pour motif de « danger imprévisible » en 2010 ! Pour plus de détails voir le Communiqué joint et le rapport en ligne http://www.generations-futures.fr/p... Nadine Lauverjat, 06 87 56 27 54 Chargée de mission de Générations Futures"

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign