RADIO ZINZINE

Radio Zinzine Aix vous sollicite une nouvelle fois et en particulier vos organisations respectives afin de discuter de son avenir.

La situation de l’antenne aixoise de Radio Zinzine est toujours préoccupante.

Nous avons réussi à éponger nos dettes mais nous manquons toujours cruellement de revenus. Pour le moment nous avons touché une subvention du CG 13 à hauteur de 9000€ et nous attendons la subvention de la région qui devrait avoisiner la même somme. En ce début juillet, il ne nous reste plus que 900€ en caisse et il nous faut payer nos factures, notre salarié etc. Nous allons bien entendu continuer d’organiser des événements permettant de récolter des fonds, mais ces urgences de calendriers nous empêchent de nous consacrer à notre véritable mission : donner la parole à ceux qui ne l’ont pas à Aix-en-Provence, habitants des quartiers, travailleurs sociaux, enseignants, ouvriers, immigrés, militants syndicaux et associatifs...

Concernant local, nous avons obtenu du département de pourvoir rester au 8 rue de la Molle jusqu’en avril 2011. Après cette date, il nous faudra partir ailleurs. Nous nous sommes engagés dans une recherche active de local mais vous savez très bien qu’Aix-en- Provence il ne fait pas bon être une association qui ne s’acoquine pas avec le clan joissains et que les loyers sont très chers.

Aujourd’hui nous faisons appel à vous pour sauver un outil essentiel de l’expression démocratique aixoise. Notre association est la seul à offrir un média libre, sans pub, accessible à tous sur Aix-en-Provence. Nous voulons, avec vous, mener un combat pour la dignité et la légitimité politique de Radio Zinzine Aix. Cela fait 12 ans que nous sommes implantés sur Aix-en-Provence et nous n’avons jamais eu aucun centime de subvention de la part de la mairie ou de la CPA.

Nous vous proposons d’unir nos énergies pour monter un pôle associatif dans lequel Radio Zinzine Aix serait le relais médiatique. Mettre notre force ensemble permettrait de peser plus lourdement pour des demandes de subvention et pour l’obtention de locaux communs auprès des collectivités. Par ailleurs, vos associations peuvent contribuer au contenu de notre antenne par toutes sortes conférence, actions, débats etc. que nous diffuserions. Elles peuvent aussi contribuer à son financement et s’investir dans le conseil d’administration de Radio Zinzine Aix pour participer à son évolution. Nous vous invitons à venir discuter de tout ça le lundi 12 juillet à 19h au local de la radio, 8 rue de la Molle sur le périph. En vous y espérant nombreux et nombreuse !

Salutations résistantes

L’équipe de Zinzine Aix

0442211122

http://radiozinzineaix.org/

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign