Accueil du site > Espace d’expression > société > Xénophobie et absence de structures sociales adaptées et en nombre suffisant (...)

Xénophobie et absence de structures sociales adaptées et en nombre suffisant en Pays d’Aix

"Loin très loin de la coopération européenne, de la solidarité envers les plus démunis, des principes d’égalité et de fraternité, la gouvernance française est ainsi dénoncée par de nombreux pays." c’est ici :

PDF - 53.2 ko

Les Roms "ont les mêmes droits que les autres résidents européens, sauf une restriction au niveau du droit du travail". "Cette restriction prendra fin en 2014" avec l’intégration complète de la Bulgarie et de la Roumanie, et "il serait plus constructif de préparer leur "intégration", ce qui passe notamment par "la scolarisation des enfants, l’alphabétisation et la formation professionnelle des adultes".- Coût de la reconduction à la frontière : atteinte à la dignité humaine et aux textes internationaux aux quels la France à souscrit et aussi prés de 3000 euros par personne selon la Cour des Comptes !

Vraies questions et de très mauvaises réponses : article dans la Provence ici

et aussi ici

Les Roms concentrent tous les racismes, la pauvreté, l’absence de politique sociale adaptée...Ces migrants fuient la misère et la discrimination. En France, six heures de mendicité rapportent 15 euros, quatre fois ce qu’ils peuvent espérer gagner en une journée en Roumanie. Les Roms seraient quelques 13 millions en Europe... ici

Qu’en est il de la diversité des cultures, de l’identité des peuples, de la tolérence et du respect (qui devrait être partagé et donc réciproque), de la justice sociale devant la violence des mesures prises ?

La position de Médecins du Monde

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign