Accueil du site > Nos dossiers > ENVIRONNEMENT > l’Europe pourrait passer en douceur à un réseau électrique alimenté preque (...)

l’Europe pourrait passer en douceur à un réseau électrique alimenté preque exclusivement par les énergies renouvelables

Dimanche, grand soleil et "ballade à Sainte Victoire", dans la plaine de Puyloubier, presque invisible, la carrière d’argile devenue le site du plus grand parc photovoltaïque des Bouches-du-Rhône, au pied de Sainte Victoire (35 hectares). "Avec une production de 9,6 millions de KWh, l’équivalent de la consommation de 4 200 personnes (2,5 fois celle du village), Elle permettra d’éviter le rejet de 500 tonnes de Co2 dans l’atmosphère. Les travaux devraient s’achever avant la fin 2010, permettant à Puyloubier d’être la première commune des Bouches-du-Rhône à être dotée d’un parc photovoltaïque." ici

ALORS UN PEU DE PUB (nous n’avons pas les mêmes moyens)

BRAVO !

MAIS EN RENTRANT .... ALERTE :

Alors que la filière industrielle du solaire photovoltaïque à pris un rude coup en France à voir aussi cet appel à débat, sur le site d’actu-environnement, la campagne publicitaire d’AREVA (elle est largement critiquée et visible sur le net) met les moyens.

Le réseau sortir du nucleaire ALERTE :

" Participez à notre cyber-action pour interpeller le Jury de Déontologie Publicitaire et soutenir la plainte déposée par le Réseau "Sortir du nucléaire". http://www.sortirdunucleaire.org/do...

Agissez maintenant pour dénoncer la campagne publicitaire scandaleuse d’AREVA !

Areva vient de lancer une gigantesque campagne de propagande publicitaire en Europe et aux États-Unis, pour un coût d’environ 20 millions d’euros. Rien qu’en France, son spot publicitaire passera 1 500 fois à la télé en 3 semaines.

Non, le nucléaire n’est pas une énergie propre !

 Oui, le nucléaire empêche le développement des énergies renouvelables !

ici

>

Comment pouvez-vous agir ?

> > Regardez et diffusez le spot de contre-information du Réseau "Sortir du nucléaire" > http://www.sortirdunucleaire.org/do...

ici : Le nucléaire et le charbon cannibales !

Greenpeace a rendu public ce matin son rapport intitulé « La bataille des réseaux » (lire en anglais), qui démontre comment l’Europe pourrait passer en douceur à un réseau électrique alimenté presque exclusivement par les énergies renouvelables.

> Participez à notre cyber-action pour interpeller le Jury de Déontologie Publicitaire et soutenir la plainte déposée par le Réseau "Sortir du nucléaire". > http://www.sortirdunucleaire.org/do... > > > Diffusez largement ce mail à toutes vos connaissances. > > > Merci beaucoup pour votre action ! > > L’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign