Accueil du site > Nos dossiers > DEPLACEMENTS > fin de la consultation pour le tourne à gauche de la RN8n modification (...)

fin de la consultation pour le tourne à gauche de la RN8n modification simplifiée du POS

Le Plan d’Occupation des Sols de la ville d’Aix en Provence a été approuvé en 1984, depuis il y a eu de nombreuses révisions partielles, il y en aura certainement tant que le PLU ne sera pas approuvé.

Un petit rappel : La commune c’est 18600 hectares.

Le tourne à gauche devrait remplacer le rond point pour desservir le site voulu pour la polyclinique et la route de Luynes la RD8n

« L’emplacement voulu pour le transfert de la très grande polyclinique du Parc Rambot, la créche , les logements... n’est pas le bon choix en l’absence de PDU (Plan de Déplacements Urbains) et sans la vision d’ensemble que nous aurait donné le PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le PDU aurait du précéder le PLU et la réunion pour la circulation dans les quartiers sud de la ville ne permet pas d’améliorations pour la circulation qui étouffe Pont de l’Arc.

et aussi

La cartographie hydrogéomorphologique des zones inondables concernant l’Arc et les cours d’eau de la commune, la synthése et mise en cohérence des études d’inondabilité sur la commune d’Aix.

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign