Accueil du site > AGENDA > Le FAME - Forum Alternatif Mondial de l’Eau ouvrira ses portes du 14 au 17 (...)

Le FAME - Forum Alternatif Mondial de l’Eau ouvrira ses portes du 14 au 17 mars 2012 à Marseille. VENEZ !

Le FAME - Forum Alternatif Mondial de l’Eau ouvrira ses portes du 14 au 17 mars 2012 à Marseille. macabre découverte , un dauphin, le 8 03 2012 avec les promeneurs nous avons appelé les Marins Pompiers Vous y êtes tous invités, pour faire entendre votre parole, découvrir, échanger, apprendre, construire des stratégies ou faire la fête et, en tous cas, pour renforcer nos différents mouvements ! Pensez à consulter l’ensemble du programme du forum, qui s’étoffe de jour en jour : www.fame2012.org/fr/programm... Arc 2012 pollution irrigation en Provence, les Alpilles

Ci-dessous, en cliquant sur ce lien - http://www.fame2012.org/files/eauext.pdf , vous trouverez les détails du programme de l’un des axes thématiques du FAME, « Eau et extractivisme », qui vous propose de participer à 5 ateliers et tables rondes consacrés aux problèmes et aux résistances générés parl’exploitation des hydrocarbures (et en particulier des gaz et pétrole de schiste), l’industrie minière, les grands barrages hydroélectriques, et l’extractivisme en tant que tel. Ces activités se dérouleront le 15 et le 16 mars et réuniront des représentants de communautés paysannes et indigènes, des membres d’assemblées populaires et de collectifs citoyens, des universitaires et des associations de différents pays du monde (France et autres pays d’Europe, différents pays d’Amérique latine et d’Asie, Etats-Unis, …).

Word - 27.3 ko
PROGRAMME FAME

DES NOUVELLES DU FORUM MONDIAL DE L’EAU

UN ÉCHEC ?

Le Forum officiel "des marchands d’eau" s’annonce t il comme un échec ? On nous annonce 2000 inscrits en Février + 2000 promesses pour 30 millions €, alors que l’Alter Forum a déjà 1000 inscrits sur son site pour un budget de 500 000 € !!!

http://www.eauxglacees.com/La-faill...

L’affaire menace de tourner au scandale. Présenté comme le plus important événement mondial dans le domaine de l’eau, le 6ème Forum mondial de l’eau (Le « Forum des solutions »), organisé à Marseille du 12 au 17 mars 2012 par la cité phocéenne, le gouvernement français et le Conseil mondial de l’eau, une association dirigée par le président d’une filiale de Veolia, s’annonce comme un échec cinglant. Les dépenses somptuaires engagées sur fonds publics n’y auront pas suffi. Au début du mois de février, à un mois de son ouverture, les inscriptions enregistrées au Forum des marchands d’eau ne dépassaient pas le dixième de la participation annoncée ! ... Le président de la République ne participera pas, comme cela était prévu de longue date, au 6ème Forum mondial de l’eau qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars prochain.

http://www.eauxglacees.com/IMG/pdf/...

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign