Accueil du site > Espace d’expression > ENQUETE PUBLIQUE en cours concernant la création du pôle d’échange (...)

ENQUETE PUBLIQUE en cours concernant la création du pôle d’échange Krypton

l’avis de l’Association Pays d’Aix Ecologie concernant les dossier mis à notre disposition à la Mairie du Pont de l’Arc

PDF - 992 ko

Cette enquête se termine le 16 Juin 2012, Le Commissaire Enquetteur sera présent Vendredi 15 Juin de 13h30 à 16h30

De plus les enquêtes publiques sont toujours une source importante d’informations qui nous sont très précieuses. Celle-ci présente la particularité de passer presque sous silence les informations sur la circulation, au delà de l’Arc, au Sud.

D’où viennent les 3600 voitures jour ?

Quelles sont les estimations prises en compte de tous les programmes immobiliers ?

Où vont ces voitures ?

Le Parking n’est il pas là pour arrêter les voitures ?

Qu’elles sont les mesures prises pour développer les bus sur le chemin du viaduc ? Nous savons que toute nouvelle voie va augmenter la circulation, qu’on ne peut pas avoir toujours plus de voitures, que si les parkings relais dans leur ensemble sont une vrai réussite, celui la couplé a un pont de la Guiramande devrait bloquer notre quartier, générer des trafics supplémentaires, qui passeront soit par le carrefour infernal Ferrini/Prados/Viaduc, soit, pire, par le Montaiguet.

L’Association Pays d’Aix Ecologie par la voix de Monsieur Rousseau propose une solution qui semble avoir de nombreux défenseur à Aix et qui par la part belle faite aux transports en commun, ne reporterait pas les diverses pollutions et le trafic des véhicules particuliers chez nos voisins, cette solution serait de réserver le pont de la Guiramande aux bus et aux modes doux (voir carte ci dessus sur le registre d’enquête).

Répondre à cet article