Accueil du site > Nos dossiers > PATRIMOINE > Le Collége Minet a besoin de son annexe

Le Collége Minet a besoin de son annexe

La circulation actuelle impacte beaucoup la cour du Collège Mignet (La cour du collège Mignet est sous l’influence conjointe des émissions de l’extracteur du parking et du boulevard Roy René. Pour les polluants dioxyde d’azote ou benzène, des dépassements de normes sont observés dans la cour près des points d’émissions. Les teneurs diminuent d’environ 40% dans les 30 premiers mètres et rejoignent, à environ 50 mètres, les niveaux ambiants du quartier.)

Notre association a été a plusieurs reprise interpellée a ce sujet par les riverains.

Les moyens mis en place comme l’extracteur d’air du parking et la piétonisation du centre ville devrait faire régresser la pollution. Il n’est pas question pour nous de dire que le Collège Mignet doit être délocalisé à la campagne (comme certains veulent nous le faire dire pour les parkings !???). Ce Collège qui accueille des classes à horaire aménagé musique et/ou danse lié au Conservatoire est un collège de centre ville et doit le rester.

Après la vente de l’Hôtel de Caumont et le déplacement du Conservatoire de musique aux "Allumettes", nouveau pôle culturel d’Aix, nous refusons avec les parents d’éléves, les enseignants, les collégiens... que soit mis en vente le bâtiment de l’annexe.

Nous avons donc décidé d’appeler à cette manifestation.

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign