Accueil du site > Espace d’expression > CHAUDIERE BOIS ENCAGNANE/PIGONNET, PLAN DE PROTECTION DE L’ATMOSPHERE DES (...)

CHAUDIERE BOIS ENCAGNANE/PIGONNET, PLAN DE PROTECTION DE L’ATMOSPHERE DES BOUCHES DU RHONE et ENQUETES PUBLIQUES

Le 1 MARS 2013 à la MAIRIE D’AIX il y a eu l’enquête publique sur l’élaboration du PPA de notre département

3 enquêtes publiques au même moment, une sur l’augmentation de capacité de la déchetterie de l’Arbois qui a donné lieu à des réunions sur toutes les communes concernées et concernant la surélévation par une digue importante d’un bassin dans une zone sensible, le Plan de Protection de l’Air et le PLU.

Il y a eu beaucoup de monde pour l’exposition sur le futur PLU, des dossiers intéressants sur les secteurs. On a regretté que tous les dossiers issus de la concertation ne soient pas dans les documents mis à disposition des visiteurs (ils sont sur le site de la mairie d’Aix), les documents étaient volontairement "non à la parcelle, rien sur les futures ZAC (zone d’aménagement concertées)" mais pour nous informer sur le PADD (le Projet d’Aménagement et de développement Durables) et les intentions sectorielles en ce qui concerne les politiques en matière d’urbanisme, de circulation, de protection de notre patrimoine, de la ville. Les nouveaux périmètres d’extension de la ville d’Aix. Extension que l’on nous dit maitrisée.

DOCUMENTS PPA

PDF - 261.5 ko
PDF - 19.7 ko
PDF - 52.7 ko

Pour le PPA (Plan de Protection de l’Atmosphère- de l’air), peu de visites. Pas de réunions publiques. Tout comme le SRCAE (Schéma Régional Climat Air Énergie) qui sera voté lundi au Conseil Municipal et qui définit les grandes orientations de la Région Provence Alpes Cote d’Azur à l’horizon 2020-2050, Les pollutions, la protection de l’air prennent de plus en plus d’importance au prés de la population. Les associations travaillent pour informer des dangers que représente pour la population l’exposition (constante à Aix en particulier dans les quartiers d’Encagnane, du Pigonnet, du Pont de l’Arc... ) aux polluants atmosphérique. Le sujet revient au menu de toutes les réunions organisées par la mairie, nos décideurs ne peuvent plus dire qu’ils ne savent pas .

http://www.laprovence.com/article/a...

PDF - 278.9 ko

sur le site de la Préfecture des Bouches du Rhône, Avis non technique.

Powerpoint - 9.6 Mo

Le document présenté à Pont de l’Arc aux riverains.

L’enquête publique est en cour pour la chaudière biomasse destinée au chauffage urbain de 45 000 habitants d’Aix en Provence (70% bois) située "au Mac Do" entre les quartiers d’ ENCAGNANE et du PIGONNET

Rue Pierre et Marie Curie - Aix-en-Provence

o Mardi 5 mars de 9hoo à 12hoo

o Lundi 11 mars de 9hoo à 12hoo

o Mercredi 20 mars de 13h30 à 16h30

o Vendredi 29 mars de 9hoo à 12hoo

o Vendredi 5 avril de 13h30 à 16h30

Répondre à cet article