Accueil du site > AGENDA > patrimoine, pollutions, plans, les rendez vous > Un rendez vous attendu autour de magnifiques bastides Aixoises à Pont de (...)

Un rendez vous attendu autour de magnifiques bastides Aixoises à Pont de l’Arc : La Félicité, Les Bornes, Les Brègues d’Or. Repas champêtre et provençal , musique et convivialité

CETTE ANNÉE ENCORE :

LA Castronovo décrit cette journée ici L’accueil du matin fut assuré par une aubade traditionnelle exécutée par un groupe de musiciens provençaux qui ont ensuite accompagné la cohorte des promeneurs tout au long du périple de la journée. Une passionnante leçon d’histoire et d’architecture fut livrée par la principale initiatrice de ce séjour campagnard au pied même de la façade de la bastide de la Félicité...

Des bastides et un patrimoine naturel à protéger

Ils sont venus nombreux les amis du patrimoine agricole et paysager du Sud (ici sur fond d’urbanisation, de routes, de ponts) d’Aix en Provence a l’invitation des propriétaires habitants de ces Bastides et d’Associations de défense du (des) patrimoine Aixois.

PDF - 177.2 ko

sur le journal La Provence

Vive l’été provençal ! DIMANCHE 30 juin 2013

Profitez de la campagne aixoise comme vous ne l’avez jamais vue !

Promenade familiale et conviviale : Dimanche 30 juin

"Au son de la musique provençale, restaurons-nous sur l’herbe, découvrons à pied la campagne proche et pourtant inconnue… et ses bastides secrètes : La Félicité, les Bornes, les Brègues d’or."

Organisé par le Collectif pour l’Aménagement des Quartiers sud et la Protection de la Campagne Aixoise et Les Amis du MOntaiguet et du POnt de l’Arc.

10h départ à La Félicité, apéritif découverte

promenade à travers champs en musique

13h arrivée à la bastide des Bornes où le maître des lieux nous accueille avec un plat provençal

promenade à travers champs en musique

15h arrivée à la bastide des Brègues d’or présentée par les propriétaires avec qui nous partageons ce moment rare… et un bon dessert

16 h retour à La Félicité organisé en voiturage

Trois bastides provençales exceptionnelles :

PDF - 719.7 ko

La Félicité, Les Bornes, Les Brègues d’Or

Départ à 11 heures de la Bastide de la Félicité,

595 route des Milles, Aix en Provence

C’est ICI

PDF - 241.1 ko

BUS Pont de l’Arc puis suivre la RD9 en direction de la Parade ou Parking sur place.

Il y aura pour rythmer votre journée des musiciens provençaux et les meilleurs connaisseurs de ces bastides. ll est conseillé des chaussures légères de marche et de pouvoir s’asseoir sur l’herbe. Des véhicules pourront aussi rapprocher des bastides les personnes qui en auront besoin.

Pré-inscription conseillée : par mail : amisdumontaiguet@hotmail.fr par téléphone : 04 42 27 43 40

en 2012 vous étiez peut être parmi les visiteurs et amis du Montaiguet et du Pont de l’Arc

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign