Accueil du site > AGENDA > patrimoine, pollutions, plans, les rendez vous > Plan de Déplacements Urbains du Pays d’Aix Débat public sur les transports (...)

Plan de Déplacements Urbains du Pays d’Aix Débat public sur les transports collectifs : vers quels changements ? Maillage, amplitude horaire et régularité.

“Transports collectifs : un enjeu social et écologique prioritaire. Quelles alternatives à Aix et dans l’aire métropolitaine ?” 1ère RENCONTRE POUR LE CHANGEMENT A AIX EN 2014

PDF - 892.4 ko

L’Appel des 12 vous invite et vous attend nombreux à la

1ère RENCONTRE POUR LE CHANGEMENT A AIX EN 2014

PDF - 190.4 ko

“Transports collectifs : un enjeu social et écologique prioritaire. Quelles alternatives à Aix et dans l’aire métropolitaine ?”

Lundi 17 Juin à 18h30 Salle Voltaire (rue des Muletiers – vers le bas de la place/forum des cardeurs) - Aix en Provence

Le débat sera introduit par deux intervenants :

Pierre Rousseau, ingénieur transports et militant écologiste, qui soumettra à notre réflexion des pistes pour une alternative au Plan de Déplacement Urbain de la Communauté du Pays d’Aix,

et

Bernard Calabuig, animateur de l’Association des Communistes Unitaires à Aubagne, qui présentera l’expérience de transports gratuits menée dans cette ville depuis 2009.

(voir tract joint)

PDF - 192.4 ko

LES DATES :

-2012 a été marqué par l’échec , le désastre, du changement de délégation de service public a AIX. A Lyon, il y a eu une longue concertation, 2 ans d’études et ça a marché. Alors pourquoi ?

Les conséquences et responsabilités ont elles été étudiées ? ( concertation et économies...)

-2013 Le projet de PDU de la Communauté du Pays d’Aix et Enquête Publique a venir. Un diagnostique poussé et sans complaisance nous est présenté.

En 2014 le PDU, nous prépare t on un nouveau désastre identique a celui des bus ? (l’outil PDU ne prend pas en compte les nouveaux espaces a urbaniser et quels sont ils ?) La Constance ? La gare de Luynes ?

Ni SCOT, ni PLU a ce jour. Enfin le PDU sera t il a l’échelle de la Métropole ? Il n’y a toujours pas de coordination entre le train, le bus, les cars...

-Depuis plus de 5 ans , les 12 communes de l’agglomération d’Aubagne pratiquent avec succès la gratuité des transports ( 22 territoires en France et 20 villes en Europe nous dit BC).

Répondre à cet article

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign