Accueil du site > Nos dossiers > PATRIMOINE > UN POLE CULTUREL AUTOUR DU GTP

UN POLE CULTUREL AUTOUR DU GTP

Le futur Conservatoire d’Aix veut devenir un "Conservatoire à rayonnement régional" il aura un auditorium d’environ 500 places... pour accueillir un ensemble symphonique et de donner des représentations régulières pour la danse et les musiques.

" Le Conservatoire viendra ainsi achever un Forum culturel "intra muros"parmi les plus imposants d’Europe."

Le bâtiment est créé par l’architecte Kengo Kuma Coût du projet : 22, 65 millions d’euros Participations financières : CPA, Région et Département. (info Mairie)

L’Architecte Kengo Kuma, a également été choisi pour réaliser le futur bâtiment du Fonds régional d’art contemporain de Marseille en 2012. 3 ateliers d’Architecture ont participé au concours.

Kengo Kuma, lauréat de l’Energy Performance et Architecture Award 2008 "Aujourd’hui, l’ensemble des acteurs de la construction prend peu à peu conscience des problématiques énergétiques, il est essentiel qu’un prix comme celui-ci récompense des architectes respectueux de l’environnement qui se distinguent sur le plan de la qualité architecturale. C’est un prix important, aussi bien pour les générations futures que pour le futur de l’architecture".

La parcelle de 2 ha concernée est située dans l’enceinte des "Allumettes" dans la ZAC Sextius-Mirabeau elle est coincée entre le Centre chorégraphique national, la Cité du livre et le Grand Théâtre .

La ville n’envisage pas un nouvel usage public pour le Conservatoire, l’Ecole des Beaux Arts et l’Office du Tourisme

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign