Accueil du site > Nos actions > Participation a l’élaboration de la cartographie du bruit et des zones (...)

Participation a l’élaboration de la cartographie du bruit et des zones calmes

l’association participe

Dans le cadre de la directive 2002/49/CE relative à l’évaluation du bruit dans l’environnement ambiant, les agglomérations de plus de 100.000 habitants doivent établir des cartes du bruit des infrastructures et des industries présentes sur leur territoire.

Il s’agit d’uneapproche subjective

Définition des zones calmes à travers des outils quantitatifs et qualitatifs, un seuil de tolérance est fixé pour les bruits ambiants, le couvert végétal est pris en compte ainsi que le bâti, la morphologie des lieux...

Définition des plans d’action pour gérer et réduire les bruits, protéger les zones calmes. Les méthodes sont propres à chaque communes.

POUR LA CPA

LA CARTOGRAPHIE mode d’EMPLOI

Des questionnaires précis sont proposés aux participants, il ne s’agit pas là de bruits de voisinage mais de bruits de trafic, chaque source fera l’objet d’une carte : routier, ferré, aérien et de certaines industries, en tenant compte de la morphologie du terrain

Ces données sont modélisées et vérifiées par un ensemble de mesures sur site. La cartographie permet de visualiser le niveau moyen annuel d’exposition au bruit et d’identifier la contribution de chaque source."

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign