Accueil du site > Nos actions > rururbal projet pilote européen

rururbal projet pilote européen

RURURBAL

C’est un projet pilote européen pour sauver les terres agricoles

RURURBAL est porté par la CPA, il sagit d’un marché pour les particuliers et demi-gros.

Ouverture le 2 juin 2010

il est encore possible pour des agriculteurs producteurs qui voudraient participer de contacter la CPA

Le site : Plan de Campagne,sur le parking "Truffaut"(la baleine) c’est la mise en place d’un marché de qualité (produits frais et de très bonne qualité, sans intermédiaire, emballages minimisé, en présence de l’agriculteur qui parlera de sont métier, de ses produits (pas de revente) Une commission d’agrément suivra les petits producteurs et les produits (suivant les saisons). Les maitres mots sont authenticité, loyauté, traçabilité. La question de l’approvisionnement des cantines scolaires a été évoquée.

Nous sommes aussi, allés à la rencontre de producteurs sur le marché d’Aix, dans un premier temps, pour leurs demander s’ils pensaient participer et comment : Ils demandent l’aide de la CPA mais craignent le manque de temps, le manque d’agriculteurs pour faire marcher la structure et ont des propositions à faire...

Les marchés du centre ville n’ont pas été choisit par hasard : nous avons tissé des liens avec les producteurs vendeurs depuis des années, nous sommes leur clients. Certains de ces agriculteurs , peu nombreux sur le Pays d’Aix, emploient entre 4 à 5 personnes, vendent sur les marchés 3 à 7 jours par semaine mais également sur leur exploitation et participent à la vente par "paniers".

Portfolio

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign