Accueil du site > Nos dossiers > DEPLACEMENTS > RD 9 ENQUETE PUBLIQUE

RD 9 ENQUETE PUBLIQUE

Le Plateau de l’Arbois ce sont 4292 hectares de sites exceptionnels protégés par une directive européenne Natura 2000 dont le double objectif est de préserver la diversité biologique des milieux et de valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.

Après avoir modifié l’avant-projet de la solution retenue à la suite de la dernière concertation publique,La mise à 2x2 voies de la RD9 sur la section du Réaltor, le Département a transmis les dossiers d’enquête publique à la préfecture des Bouches du Rhône en juillet 2008 pour lancer la concertation avec les services de l’Etat.

Cette concertation s’est achevée en juin 2009 et a permis de compléter les dossiers d’enquête publique.

La phase d’enquêtes publiques du 22 mars au 30 avril 2010 conformément à l’arrêté préfectoral du 2 février 2010. donnera lieu à un arrêté préfectoral de déclaration d’utilité publique qui permettra de réaliser les travaux à partir de 2011.

La solution retenue par le conseil communautaire est le doublement de la voie par le sud du Réaltor au plus prés de l’actuel RD9 ; Le Conseil Général soutenait ce tracé moins impactant sur l’environnement. Nous regrettons que la mise en site propre, comme nous l’avions demandée, n’a cependant pas été retenue par les élus .

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign