Accueil du site > AGENDA > semaine pour les alternatives aux pesticides 20 au 30 mars

semaine pour les alternatives aux pesticides 20 au 30 mars

SEMAINE OBJECTIF ZERO PESTICIDES

Du 20 au 30 MARS

 Semaine pour les alternatives aux pesticides

______________________________________________________

Initiée par l’ACAP, Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides – réseau de 170 organisations créée par l’association Générations Futures, la Semaine pour les Alternatives aux pesticides entame sa 6ème édition.

Du 20 au 30 mars de chaque année, en France et ailleurs, des collectivités, des entreprises, des associations et bien d’autres acteurs proposent des conférences, des projections de films, des débats, des expositions ou encore des spectacles, des sorties sur le terrain, des visites et portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles… Toutes ces actions citoyennes démontrent que les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides sont désormais inacceptables et que les alternatives aux traitements chimiques existent et qu’elles sont viables. Depuis son coup d’envoi en 2006, cette initiative originale apparaît comme l’événement fédérateur et novateur qui permet de maintenir la pression sur les décideurs et prouver que l’on peut et que l’on doit se passer des pesticides.

http://www.semaine-sans-pesticides....

A l’étranger, 9 pays ont participé à la semaine en 2010 : Belgique (avec une centaine d’événements), Hongrie, Macédoine, Arménie, Allemagne et Espagne pour l’Europe. En Afrique, la Tunisie, le Mali et le Togo ont participé activement à la Semaine et sont très motivés pour poursuivre leurs efforts.

L’association à travers l’atelier"pesticide" veut agir en faveur d’un engagement fort de la CPA ici

 Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webdesign